Infrastructure Juridique Privée Québec (IJPQ)

 

La tranquillité d’esprit de savoir vos données en lieu sûr

L’Infrastructure Juridique Privée Québec (IJPQ) est une infrastructure élaborée par TELUS pour le milieu juridique québécois. Basée sur le Guide des TI, l’IJPQ a été mise en place pour servir les avocats dans leur utilisation des technologies et leur permettre d’en profiter sans se soucier de tous les termes techniques qui peuvent devenir compliqués lorsqu’on ne s’y connaît pas.

 

Mission

Procurer aux avocats et professionnels du droit du Québec confiance en les technologies en mettant à leur disposition, par l’entremise de divers partenariats, des systèmes répondant entièrement aux besoins engendrés par leur profession et par leur code déontologique : confidentialité et sécurité des données.

Certification

Ce sceau est la preuve que les service et les logiciels informatiques et/ou infonuagiques que vous utilisez sont conformes aux normes pertinentes du Barreau du Québec. Ce sont des produits et services certifiés par l’IJPQ. Ce sceau est un signe de sécurité que toute technologie certifiée respecte les normes pertinentes qui régissent l’informatisation des juristes.

Infrastructure Juridique Privée Québec certification IJPQ